Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Lappé BANGOURA:  » La tâche est énorme… »

Lappé BANGOURA:  » La tâche est énorme… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le secrétaire général du Comité de Normalisation Ibrahima Blasko BARRY a tout d’abord rappelé l’intérêt du recrutement d’un entraîneur national, après la séparation à l’amiable avec Luis FERNANDEZ

« C’est à l’approche des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, que le Comité de Normalisation a jugé nécessaire de mettre en place, très vite, tout l’arsenal juridique pour le recrutement d’un entraineur pouvant conduire l’équipe nationale dans les années à venir. Après les interviews le choix a été unanime: le CoNor et tous ses partenaires n’ont retenu que deux candidatures, celles de Lappé BANGOURA et de Jean-Marc NOBILO . Maintenant le choix de Lappé BANGOURA s’explique par la cohérence, la pertinence de son projet futuriste , aussi la prétention salariale, mais surtout l’ensemble des trophées glanés ça et là dans son parcours d’entraineur »

Le tout nouveau sélectionneur du Syli National Mohamed Kanfori Lapé BANGOURA ancien entraineur du Horoya AC s’est exprimé sur son choix à la tête de l’équipe nationale:

« C’est ma lettre de motivation qui a été l’argument principal pour me nommer à la tête du Syli National de Guinée. Dans cette lettre, était clairement écrite ma volonté d’aider le football guinéen pour un développement harmonieux et consistant. Ma chance c’est aussi l’ensemble des expériences acquises dans ce métier d’entraineur .J’ai été à la tête de toutes les catégories des équipes nationales, cela s’illustre récemment par ce résultat obtenu au CHAN Rwanda avec une 4ème place. Mes multiples formations en Europe et en Afrique rendues possibles grâce au président SOUARE entrent pour 80 pour 100 dans mon statut actuel et m’ont permis d’obtenir la licence A de CAF, celui d’ instructeur de la CAF, qui ont contribué à ma nomination. Aujourd’hui honnêtement je suis animé d’un sentiment de satisfaction, je me sens récompensé après un long travail abattu sur le terrain »

Très content le nouveau sélectionneur guinéen n’a pas manqué de tendre a main aux personnes de bonne volonté et aux institutions pour lui permettre d’atteindre ses objectifs :

«Vous savez que cette tâche est énorme. Le soutien de tout un chacun pourra m’aider à surmonter les petits problèmes, c’est pourquoi je tends la main à tout le peuple de Guinée pour réussir dans cette mission qu’on vient de me confier, aux bailleurs de fond, à la Fédération, la LGFP, l’Etat surtout, à toutes les personnes de bonne volonté, de près ou de loin, en vue de nous permettre de nous affirmer sur le pan international »

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le