Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Lamine NDIAYE veut garder le cap

Lamine NDIAYE veut garder le cap

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le Horoya AC enchaine match par match, Lamine NDIAYE accorde un vrai crédit à ses joueurs qui ont pris conscience de la mission selon lui. « Les joueurs ont réalisé une prise de conscience, au fil des matches. On avait une forte envie d’enchainer pour remonter à la première place. Quand tu fais un mauvais début comme nous, forcément il y a des conséquences. On est resté longtemps en bas du tableau, quand ils ont ouvert les yeux, ils ont vu qu’on avait beaucoup de points de retard. Ils se sont remobilisés, ils se sont concentrés pour enchaîner des victoires et se rapprocher de la tête »

« Il ne faut pas s’arrêter à mi-chemin, mais des matchs difficiles nous attendent puisque nous restons l’équipe à battre. Contre une équipe qui s’offre le titre de champion et veut le garder, les autres ont envie de le remplacer, c’est de bonne guerre. Voilà, nous aussi on a envie retrouver la tête du classement, même si ce n’est pas une mince affaire »

Le discours mobilisateur du patron du staff technique 

« C’est comme toujours, il faut rester mobilisé, concentré, mais il y a les sélections qui arrivent, je ne sais pas comment ça va se passer. En tout cas, il faut continuer d’enchainer et garder le cap, si on a la chance d’avoir moins de blessés. Le championnat est très serré, il faut rester vigilant, attentif et concentré… »

Sur l’adversaire de ce vendredi, dans une réponse très modeste, Lamine NDIAYE a déclaré : « C’est un autre contexte qu’à l’aller. On essayera de faire un bon match. Je pense la priorité, c’est de faire plus que le match précédent, parce qu’on a eu beaucoup de réussite face à un l’adversaire qui a très bien joué, bien manœuvré le ballon. On ne va pas faire attention au classement des Eléphants, ça ne veut rien dire, puisque nous aussi avons été à cette place à un moment.  Il importe de prendre l’adversaire très au sérieux et essayer de faire un bon match » a dit le coach NDIAYE, très serein.

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le