Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le HAC sur sa lancée à Kamsar

Le HAC sur sa lancée à Kamsar

Le HAC ne badine jamais dans ses rencontres, la preuve en a encore été donnée au stade de l’Amitié de Kamsar où les poulains de ZVUNKA, requinqués par leur invincibilité en championnat mais surtout leur succès devant le CF Mounana ( 1-0) , ont pris le match très au sérieux. Certes, les locaux ont opposé de la résistance et vendangé des occasions çà et là notamment par Mohamed CISSE (6e et 29e) .Le HAC cherchait à passer entre les lignes, comme à l’accoutumée et y a réussi au bout de la première demi-heure. Sur l’un de ses débordements, Daouda CAMARA a décalé Aboubacar Kilé BANGOURA, lequel a permis à Boniface HABA d’ouvrir le score (1-0, 31e).

Les locaux vont bien réagir sur des petites passes sans pour autant inquiéter Moussa CAMARA, titulaire et solide dans son but. Pourtant, Mohamed CONDE envoie un centre qui trouve Seydouba CAMARA pour l’égalisation du CIK (39e) .1-1, ce sera le score de la première mi-temps.

La deuxième période tournera en faveur des visiteurs du HAC, très affamés puisque dès l’entame, ils vont chercher la profondeur, tout en poussant   la défense de Kamsar à commettre des fautes qui n’ont jamais échappé à l‘arbitre Aboubacar Mario BANGOURA. Mais le Horoya AC avec son expérience est resté sur le même élan et c’est ainsi qu’à la 74e, Yacouba MANDO s’infiltre pour trouver Dramane NIKIEAMA, lequel lance SANKHON. En véritable baroudeur le jeune milieu ne se prive pas de remuer le filet pour le second but et tout le public se lève pour saluer ce but de grande qualité. Lansana SACKO passait juste à côté de l’égalisation mais le HAC préservait finalement ce quinzième succès pour continuer sa marche vers une  nouvelle
consécration.

Après cette victoire, le HAC totalise  47 points, et reste solide leader devant le Wakrya AC de Boxé distancé de sept longueurs alors que les Matamkas ont 5 matches joués de moins….

La composition du HAC :
Moussa CAMARA – Alseny BANGOURA (Abou Mangué CAMARA 46e), Aboubacar CAMARA, Ben Youssouf CAMARA,  Ibrahima Sory BANGOURA – Abdoulaye CAMARA, Ibrahima Sory SANKHON,  Boniface HABA (Dramane NIKIEMA 42e) – Daouda CAMARA, Yacouba MANDO, Aboubacar Kilé BANGOURA (Ahmed Sékou CAMARA 70e)
Les remplaçants
Almamy Amadou BANGOURA, Ibrahima Sory SOUMAH,  Baffour SEBE et Ocansey MANDELA.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp