Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Dominique TRAORE : « Un projet futuriste, un joyau »

Dominique TRAORE : « Un projet futuriste, un joyau »

Sourire aux lèvres, M.TRAORE a tout d’abord affirmé : « J’ai des impressions très positives. Il faut être là pour connaître la portée de ce centre. C’est un travail titanesque que le président du HAC est en train d’abattre. Il suffit de faire un tour ici pour s’en rendre compte. Ce temple est construit avec une grande intelligence. Sans être technicien, je peux vous dire que c’est un joyau, un projet futuriste. Vu la configuration du site, un sportif  formé ici devient automatiquement un athlète de haut niveau , en tenant compte de l’écosystème exceptionnel.

Cette académie à travers ses infrastructures peut devenir inégalable en Afrique de l’ouest . Nous osons croire que dans l’avenir, le retour sur l’investissement  sera assuré, surtout avec le rendement de l’hôtel 5 étoiles. Ce centre va être un motif de fierté pour les Guinéens »

« Montrer notre talent contre l’AS Douanes »

Le président  délégué a rappelé les objectifs élevés d’Antonio SOUARE puis il a abordé la saison sportive avec discernement:  » Avec un staff nouveau qui bâtit une équipe cohérente,soudée,en se basant sur des individualités efficaces, nous devons avancer.

Le constat de Dominique TRAORE:  « Il serait prématuré de juger le Horoya sur ces premières sorties, mais ce qu’il faut retenir c’est que  nous avons changé complètement l’effectif et le staff. Cette situation impose une certaine patience pour trouver notre place… Après 4 journées,  nous sommes 3ème avec 9 points, nous avons pris position dans le championnat. A Dakar,  c’était notre première sortie de Ligue des champions, le coach a essayé de mettre une équipe en place, avec comme  philosophie de gagner ou chercher un match nul,

Nous avons tiré la leçon dès notre retour, sans oublier qu’on pouvait scorer face AS Douanes. Le président et son entourage mettent les bouchées doubles  pour la qualification à domicile. C’est un match à gros enjeu. I y a deux ans qu’aucune équipe n’a joué à la maison, donc à nous de montrer notre talent au regard des observateurs et spécialistes du ballon rond… »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp