Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

CAMARA apprécie, ZVUNKA justifie

CAMARA apprécie, ZVUNKA justifie

Fodé Kamus CAMARA( FC Elite) : « On a craqué physiquement »

« L’adversaire était nettement supérieur à nous, sur le plan physique. Au début, les gamins se sont vite lancés dans le jeu.  Finalement, ça a craqué par rapport à la fatigue. Dans l’ensemble j’ai apprécié chez mes joueurs l’envie de bien jouer et de pourvoir maîtriser le jeu. De surcroit, ils étaient tous très motivés car chacun a voulu donner tout ce qu’il pouvait face aux expérimentés du HAC. Si c’était à refaire, je jouerais avec deux attaquants pour avoir quatre joueurs au milieu du terrain. Comme ça, on pourra aller plus vite. Car j’ai senti que la défense adverse nous laissait des opportunités… »

Victor ZVUNKA : « Le plus important c’est de faire tourner…»

« C’était un match d’entrainement. Ce n’est pas parce qu’on joue contre une équipe informelle qu’on va gagner dix à zéro. En face, tu as toujours un adversaire très motivé, qui ne veut pas paraître ridicule. Et ensuite c’est l’efficacité qui compte.

J’ai donc fait tourner mon effectif.  Si vous voyez l’équipe qui a joué, c’était des joueurs qui avaient besoin de temps de jeu parce qu’ils ne sont pas des titulaires indiscutables. Donc c’est quand même plus difficile pour eux. Pour certains, ils n’ont pas joué depuis quinze jours donc il faut qu’ils trouvent leur rythme et ce n’est pas évident dans ces conditions… »

A la question de savoir pourquoi il ne jouait pas contre les clubs d’élite au lieu des équipes informelles, ZVUNKA a répondu : « J’essaie déjà de trouver des équipes pour jouer et après, comme j’aime le dire, ce n’est pas l’équipe type qui a joué aujourd’hui, mais plutôt l’équipe réserve. Dans des matches comme ça, ce sont des compositions d’équipes qui sont faites pour offrir beaucoup de possibilités. Et personnellement ça me donne aussi l’occasion de les voir, de juger de la situation de mes joueurs. Donc peu importe l’équipe d’en face, le plus important c’est de faire tourner mon effectif. »

amicalzvunk

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp