Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Une belle 2ème mi-temps

Une belle 2ème mi-temps

Tout démarrait très dans un Stade du 28 Septembre pratiquement désert. Les toutes premières minutes étaient dominées par le HAC. Illustration avec un tir puissant de Brefo MENSAH sur un coup franc qui n’inquiète nullement Aboubacar FOFANA (ancien du HAC). Malgré cet ascendant, les joueurs de ZVUNKA tardaient à concrétiser.

Remplaçant de Bassirou OUEDRAOGO rapidement blessé, Aboubacar Kilé BANGOURA se précipitait trop sur de très belles opportunités. Il fallait attendre la 42ème minute pour qu’il s’illustre et marque de la tête sur un coup de patte de Brefo MENSAH, très actif. Les poulains de Maleah CAMARA ont alors cherché à revenir mais le champion de Guinée n’a rien cédé lors de cette première période (1-0).

A la reprise, ce sont encore les « rouge et blanc » qui se sont montrés constamment menaçants à l’image d’Ocansey MANDELA, lequel s’infiltre sur une passe limpide de Baffour SEBE, avant d’être fauché par Aboubacar FOFANA. Résultat : un penalty qu’il transformera lui-même (49e).

Les deux équipes mettent alors le pied sur le ballon, mais comme ils savent le faire ce sont encore les Matamkas qui se montrent très agressifs. OCANSEY réussit un débordement sur le côté droit, avant de servir royalement Daouda CAMARA (77e) pour le troisième but. On aarait même pu assister à l’augmentation du score sur une percée d’Alseny CAMARA qui ne donne finalement pas la passe. C’est donc sur ce score de 3-0 que le match prendra fin, le HAC finissant la phase aller en beauté.

 La composition du HAC 

Germain BERTHE. (puis Moussa CAMARA 69e) – Aboubacar CAMARA, Ben Youssouf CAMARA, Abou Mangué CAMARA, Alseny CAMARA – Baffour SEBE ( puis Abdoulaye CAMARA) , Ibrahima Sory SOUMAH, Brefo MENSAH – Daouda CAMARA, Ocansey MANDELA, Bassirou OUEDRAOGO (puis Aboubacar Kilé BANGOURA 13e)

Remplaçants : Alseny BANGOURA, Ibrahima Aminata CONDE, Moussa Kennedy KEITA, Yacouba MANDO.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp