Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Sékou SOMPARE (Wakiriya): « Nous visons très haut »

Sékou SOMPARE (Wakiriya): « Nous visons très haut »

Troisièmes du classement final avec 35pts, c’est au terme d’un superbe match de barrage, en infligeant une correction à Lelou (3-1) qu’ils se retrouvent à l’échelon le plus élevé du football guinéen.

Nous avons interrogé Sékou SOMPARE lors de la rencontre Wakrya AC – Fello Star de Labé pour le compte de la Coupe nationale Guonée Games, à Boké à 300km de Conakry

– Le Wakiriya AC en Ligue 1, quelles sont vos impressions ?

J’ai un sentiment de grande satisfaction. Aujourd’hui je suis l’un des entraineurs les plus heureux par ce que nous venons loin et Dieu merci nous sommes maintenant en Ligue 1.

– Parlez nous un peu de votre parcours durant cette saison…

Notre équipe a fini à la 3ème place du championnat avec un total de 35 pts, avec à sa tête un meilleur buteur totalisant 17 buts et également désigné meilleur joueur de la ligue 2 lors de la Nuit des trophées de la LGFP. En outre, si nous avons la meilleure attaque cette saison et nous possédons aussi la meilleur défense .Vous savez que je n’ai pris cette équipe qu’il y a 6 mois, juste à une semaine de la reprise du championnat. Mais vraiment on a bien joué cette saison, pas de problème on a bien maîtrisé notre championnat.

– Quelles sont les équipes qui vous ont tenu tête?

Il y a eu deux clubs qui nous ont donné du mal. D’abord la Renaissance FC, qui nous a d’ailleurs battus à l’aller 1-0, mais au retour à Boké mes garçons on compris et on a pris notre revanche 2 à 0. La deuxième formation était le FC Séquence qui a perdu chez nous1 -0 mais au retour à Conakry on a fait un nul ouvert 1-1. Ces deux équipes on été vraiment des obstacles pour nous mais Dieu merci l’essentiel est fait…

– Et votre match de barrage avec le Lelou FC ?

C’était vraiment le match de notre vie, car malgré notre belle prestation cette année nous ne sommes pas parvenus à la montée directe en Ligue 1. Mais finalement avec la décision de la LGFP de porter la L1 à 14 clubs, le tirage nous a placé face au Lelou FC. Avant le match, j’ai essayé de faire comprendre aux joueurs que j’étais super fier d’eux, mais que rien ne pouvait être plus beau que si on allait monter. Et finalement ont a gagné 3-1.

– Quelle a été la force de votre équipe cette saison ?

Nous, notre force c’est notre stade. Le stade du 1er Mai a été notre meilleure arme car nous y avons gagné presque toutes nos rencontres sur cette terre battue.

– Et un mot sur la Coupe nationale ?

Notre premier match, c’est contre le Fello Star, le 3ème de la Ligue 1 et on les a battus 1-0. Donc cela prouve que nous somme bien entrés en dans la compétition. Mais rien n’est fait car notre vision est d’aller très loin dans cette Coupe nationale.

– Des remerciements ?

Grand merci à notre président le Docteur SAMPOU , qui nous a accompagnés sur tous les plans en mettant tout à notre disposition pour vraiment aller de l’avant. Sans oublier mes joueurs qui ont vraiment mouillé le maillot pour le Kankandé (ndlr: autre appellation de la région de Boké), mais aussi l’ensemble de nos supporteurs.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp