Porter le maillot est un honneur, le mouiller est un devoir!

Au Soudan, la JS Kabylie a réalisé un exploit

Au Soudan, la JS Kabylie a réalisé un exploit

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Battus 1-0 en Zambie par les Green Eagles, les Boucaniers d’Orlando n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1)chez eux, SHAMENDE (61e) ayant répliqué du tac au tac à JELE (60e). Les Sud Africains sont les grands battus de ce tour préliminaire.

Dans les rangs des qualifiés, les Egyptiens d’Al Ahly et du Zamalek ont affiché un total identique sur les deux matches : 13 buts à zéro ! Leurs adversaires soudanais du sud d’Atlabara et somaliens d’Alkedaha n’étaient pas de taille à rivaliser…

Lors de la manche aller au Stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, la formation d’Al Merreikh s’était inclinée de justesse (0-1) sur un but cadeau. Mais sa puissance offensive comme sa rapidité dans les contres, avaient impressionné. De sorte que nul ne pouvait s’étonner de voir les Soudanais mener 3-0 à un quart d’heure du terme, l’intenable Bakri Al MADINA ayant réussi un doublé.

C’est alors que les « canaris » stupéfiaient le public d’Omdurman, inscrivant un premier but sur un coup-franc de HAMROUN repoussé par AL ACHRIN, la balle remise dans l’axe par TAFNI étant exploitée par BANOUH (80e). Il ne reste plus à la JSK qu’un but à marquer pour se qualifier et moins de cinq minutes plus tard, TAFNI bien lancé était balancé dans la surface. ADDADI se chargeait de transformer le penalty en force (84e) assurant la qualification des Algériens grâce au deux buts inscrits à l’extérieur.

Le coach VELUD aux anges

« Sous une pression terrible et un score défavorable de 3 à 0, mes joueurs ont su avoir les ressources nécessaire pour renverser la vapeur et inscrire deux buts dans les arrêts de jeu qui nous ont permis de se qualifier au prochain tour de cette ligue des champions. C’est extraordinaire ce que vient de réaliser mon équipe. C’est un vrai exploit qui est de bon augure pour la suite de la C1 » a affirmé Hubert VELUD, l’entraîneur français après la rencontre.

La JSK a aligné: BENBOT – AIT ABDESSLAM, SOUYED, SAADOU, ZEGHDANE (BOUNOUA, 80e) – BENCHERIFA, BENCHAIRA, ADDADI – HAMROUNE, BELGHERBI (BANOUH, 76e ), BENSAYEH (TAFNI, 76e).

 

 

More to explorer

Le Syli perd mais passe en 8èmes

Malgré sa défaite (2-1) face au Zimbabwé lors du dernier match de la poule B au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le