Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Ligue 1 ( J7) : ASFAG surpris d’entrée, Horoya AC assure l’essentiel

Ligue 1 ( J7) : ASFAG surpris d’entrée, Horoya AC assure l’essentiel

Le Horoya AC est allé s’imposer avec rigueur face à l’ASFAG sur le score de …, à l’occasion de la 7ᵉ journée de la Ligue 1 de Guinée. Les Matamkas n’ont pas tergiversé : les poulains de Nouhoum DIANE ont rapidement mis le pied sur le ballon et ont été récompensés dès la 8ᵉ minute. Sur une belle combinaison, Ismaël Camara servait Yakhouba Barry, qui envoyait un puissant missile pour battre le portier adverse (1-0, 8ᵉ).
Les militaires tentaient de réagir à la 19ᵉ puis à la 20ᵉ minute. Sur une envolée, Karamoko décochait un tir canon, mais Salif veillait au grain. À la suite de cette action, le Horoya creusait l’écart : Djibo lançait parfaitement Alya Touré, qui trompait le gardien d’une feinte de corps pour doubler la mise (2-0, 21ᵉ).
Après ce but, malgré quelques accélérations, aucune des deux équipes ne parvenait à trouver la faille jusqu’à la pause.
À la reprise, les entraîneurs procédaient à plusieurs changements pour donner un nouveau visage à la rencontre. Toutefois, la seconde période était marquée par une forte résistance des deux côtés, avec de belles séquences de jeu mais sans véritable action décisive.

Ce n’est qu’à la 89ᵉ minute qu’Ismaël Soumah parvenait à réduire le score. Sur un coup de pied arrêté magistralement exécuté, il battait le gardien et offrait un dernier espoir à l’ASFAG (2-1, 89ᵉ).

Avec ce succès, le Horoya AC atteint 13 points et grimpe à la 2ᵉ position du classement provisoire.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp