Le Horoya Athletic Club espérait prendre une option décisive lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, mais a finalement été contraint au partage des points face aux FAR de Rabat (1-1), ce samedi au Stade Mamadou KONATE à Bamako.
Très entreprenants dès le coup d’envoi, les Matamkas, bien organisés défensivement et portés par un milieu de terrain solide, ont su imposer leur rythme. Leur domination se concrétise à la 21e minute, sur une action lancée par Mohamed Djibo WONKOYE , dont la tentative est repoussée, Lansana SYLLA récupère le ballon et envoie une frappe puissante qui ne laisse aucune chance au gardien marocain Ahmed Reda TAGNAOUTI (1-0).
Fort de cette avance, le Horoya continue à se montrer menaçant, multipliant les incursions dans le camp adverse, mais sans réussir à doubler la mise avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Guinéens adoptent une approche plus prudente, cherchant à préserver leur avantage tout en restant attentifs aux assauts marocains. Mais à la 58e minute, sur une action en apparence anodine, Hamza KHABBA parvient à transpercer le milieu de terrain avant de s’infiltrer dans la défense et d’égaliser (1-1).
Malgré plusieurs changements opérés par le coach Soufiane SOUARE , le Horoya ne parvient pas à reprendre l’avantage, et doit finalement se contenter d’un match nul avant la manche retour à Rabat.