Le Horoya Athletic Club et le Club Industriel de Kamsar se sont affrontés ce dimanche 4 janvier 2025 en clôture de la phase aller de la Ligue Guicopress. Désireux de se relancer, les Matamkas ont été bousculés par une équipe de Kamsar très offensive mais finalement a acquis la victoire ( 1-0).
Dès la 12e minute, Gadiri Bangoura obligeait Salif SYLLA à une belle parade. Le Horoya réagissait à la 20e minute par une tête de Salif COULIBALY , sans succès. Kamsar manquait ensuite l’ouverture du score avec Alya Touré, dont le ballon était sauvé sur la ligne par Ibrahima KABA (23e), puis par une frappe de Nfamady SOUMAH repoussée par un Salif SYLLA impérial (29e).
Malgré les nombreuses occasions, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge (0-0) à la mi-temps .
À la reprise, la même intensité se poursuivait. Le Horoya AC croyait ouvrir le score, mais le but était refusé pour hors-jeu. Plus entreprenants, les Matamkas prenaient progressivement le contrôle du jeu et se créaient plusieurs occasions, notamment une tête de Yakhouba BARRY qui ne trouvait pas le cadre.
La délivrance intervenait finalement à la 85e minute : sur une passe de Mamadou BAH , Yakhouba BARRY , bien placé derrière la défense, plaçait une tête imparable pour l’ouverture du score (1-0). Ce but, unique de la rencontre, permettait au Horoya AC de conclure la phase aller en beauté sur une victoire (1-0).






