Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Mali: L’ambassadeur Ansoumane ‘Bafoé’ CAMARA honoré par le Horoya Athletic Club

Mali: L’ambassadeur Ansoumane ‘Bafoé’ CAMARA honoré par le Horoya Athletic Club

Comme le veut la tradition au Horoya AC, chaque fin de saison est l’occasion pour le club de Matam de témoigner sa reconnaissance à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont contribué aux résultats obtenus au cours de l’année.

C’est dans cette dynamique que Son Excellence Monsieur Ansoumane « Bafoé » CAMARA, ambassadeur de Guinée au Mali, a reçu un satisfecit officiel du club. La remise a eu lieu ce mardi 21 octobre à Bamako, des mains du chargé de communication du club, au nom de l’administration du Horoya AC. L’ambasadeur guinèen de Mali , Burkina Fasso et du Niger basé à Bamako avait à coté Mr Alpha Oumar BAH Conseiller culturel) , Mr Abdoulaye CONTE (Conseiller politique ) et Namory MAGASSOUBA (consul)

Très touché par cette marque de considération, M. CAMARA s’est exprimé avec émotion :

« J’éprouve un profond sentiment de satisfaction et de fierté pour un club que je porte dans mon cœur. Ce satisfecit, c’est comme si Dieu m’offrait une nouvelle opportunité de rejouer pour le Horoya.
Depuis 1985, je suis un fidèle supporter du club. J’ai été membre du bureau exécutif en charge de la sécurité, mais à cause de mes engagements professionnels, le président Antonio SOUARE m’a honoré du titre de Président d’Honneur. Même en vivant à Bamako, je continue d’assumer pleinement ce rôle avec fierté.
Je remercie sincèrement le club pour ce geste noble, posé devant mes collègues de l’ambassade. Je prie Dieu que l’organisation en place continue à prospérer dans la paix et la sécurité. Que Dieu protège le Horoya AC dans toutes ses compétitions, aussi bien nationales qu’internationales. »

L’ambassadeur n’a pas manqué de souligner l’espoir qu’il place dans la jeune génération du club :

« Nous voulons des résultats, c’est évident.
Mais ce qui me marque aujourd’hui, c’est cette jeunesse issue du centre de formation. J’ai un réel espoir en voyant ce groupe. Ce qu’ils ont montré face à Al Hilal lors des deux manches, mais surtout contre le FAR de Rabat ce dimanche, c’est du jamais-vu. Ces jeunes donnent l’impression d’avoir été formés à l’étranger !
Quand l’ambassadeur du Maroc a félicité nos joueurs dans la tribune, j’étais profondément fier.
Dieu m’aime tellement que tous les matchs du Horoya sont délocalisés à Bamako… ce qui signifie que je n’en raterai aucun ! »

Par ce geste symbolique, le Horoya AC réaffirme son attachement à ceux qui, dans l’ombre comme dans la lumière, contribuent au rayonnement du club. Le parcours et l’engagement de M. CAMARA illustrent parfaitement cette fidélité indéfectible que le club tient à célébrer.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp