Le Horoya AC était opposé ce jeudi au Wakrya AC dans le cadre de la 12ᵉ journée du championnat de Ligue 1 guinéenne. Une rencontre âprement disputée, qui a tenu toutes ses promesses en termes d’engagement et d’intensité.
Dès la première période, les deux équipes se sont livré un véritable duel tactique. Bien en place défensivement, chacune a tenté d’imposer son jeu sans toutefois parvenir à prendre l’ascendant. Les occasions se sont faites rares et le score est resté vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match n’a guère changé. La bataille s’est essentiellement jouée au milieu de terrain, avec une forte intensité et quelques opportunités de part et d’autre. Le Wakrya AC s’est montré entreprenant, mais s’est heurté à un Salif SYLLA impérial dans les cages du Horoya AC.
À plusieurs reprises, le portier du club de Matam a sauvé les siens en réalisant des arrêts décisifs, empêchant des ballons de but tout faits. Malgré les efforts fournis par les deux formations, aucune n’est parvenue à faire la différence.
Le score est finalement resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final (0-0), un résultat logique au vu du déroulement de la rencontre, avec une mention spéciale pour Salif SYLLA, véritable homme du match côté Horoya AC.






