Le Horoya AC s’est imposé face à l’ASM Sangarédi pour le compte de la 3ᵉ journée du championnat National ligue 1 de Guinée sur le score de 3 à 0 grâce à un Yakhouba Gnagna BARRY ce mercredi au stade de Petit Sory de Nongo .
Dans un match très disputé, il a fallu une erreur du portier de Sangarédi, exploitée par Yakhouba BARRY , pour permettre au Horoya de prendre l’avantage à la 34ᵉ minute (1-0). Après cette ouverture du score, les Sangarédikas ont tout tenté pour revenir, mais sans parvenir à égaliser.
À la reprise, les Matamkas multiplient les assauts sans toutefois réussir à creuser l’écart. Il faut attendre la 58e minute pour voir Alia Touré, bien lancé, envoyer un ballon qui touche la main d’un défenseur adverse. L’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty, une occasion que Yakhouba BARRY transforme sans trembler (2-0, 58e).
Dix minutes plus tard, à la 80ᵉ, Yakhouba, idéalement placé derrière la défense, est servi par Mohamed Keïta. L’attaquant du Horoya ne se fait pas prier et fusille Mamadou Yéro d’un superbe tir, scellant la victoire des Rouge et Blanc (3-0, 79e).
Malgré les quatre minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre, le score en restera là. Le Horoya AC s’impose finalement sur le score de 3 à 0 face à l’ASM Sangarédi.






