Le géant défenseur congolais (22 ans, 1m94), a bien entamé les entrainements dans son actuel club , les « rouge blanc » du Horoya AC. Dans cet entretien l’ancien défenseur axial du Club Industriel de Kamsar rassure quant à son adaptation dans le groupe des champions de Guinée.
Bref entretien avec El Jireh KNSINGANI.
– Une bonne semaine avec ton nouveau club, comment te sens-tu ?
Je me sens très bien à l’aise dans ce groupe. Mes coéquipiers m’ont bien accueilli. Je crois que tout débute bien. Ce qui m’a aussi aidé j’ai connu certains éléments avant même de rejoindre ici . Je parle bien avec d’autres. Ça fait vraiment. du bien
– Comment tu qualifies le départ de cette saison ?
Le début est très bien. Vous savez la pré-saison est une phase qui compte beaucoup pour un professionnel . Ça nous aide à bien nous positionner pour réaliser la meilleure saison possible. En fait, c’est la phase préparatoire, le moment d’obtention du meilleur rythme pour la nouvelle saison.
– Tu as terminé la saison dernière parmi les meilleurs du pays ( dans le onze type de la saison), tu gardes le même objectif ?
Oui ! L’objectif sera un peu identique. Toutefois, il faut comprendre que chaque club a ses propres objectifs. Dans ce cas, avec le Horoya AC mon premier objectif 2022/2023 c’est d’aider le club à conserver son titre de champion de Guinée. Quand ceci est atteint le second objectif est atteint automatiquement: la qualification en ligue des champions. Je ferai de également de mon mieux pour emmener le club au plus haut sommet du tournoi interclubs africain.