Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les dames du HAC tiennent leur trophée

Les dames du HAC tiennent leur trophée

Pendant une semaine, la Fédération guinéenne de basketball a organisé la phase finale de cette Coupe nationale 2016, avec six équipes masculines et 2 féminines à l’affiche de la compétition.

Chez les dames, c’est le HAC qui s’est adjugé le trophée en dominant le Centre Fédéral (55-30). Chez les hommes, après leurs trois premières sorties victorieuses face à ASFO (101-50) au MBC (58 – 59) et en demi-finale contre l’Association de Dixinn (70-51), ils sont tombés les armes à la main en finale face au Seydou Legaci Athlétique Club (75-68)

Dès le début de match, on sentait que l’envie de vaincre était plus grande chez les adversaires des « rouge et blanc »: 25-13 dès le premier quart time puis 55-45 pour le SLAC avant d’aller dans les vestiaires à la pause.

A la reprise, le SLAC continue sa domination :  puisque le troisième quart time se terminera toujours en sa faveur (55-45), avant que les « rouge et blanc » ne se réveillent pour revenir à deux points. Mais la machine du SLAC se remettait en marche pour creuser un écart définitif de 7 points et remporter le trophée (75-68)

La rencontre s’est jouée devant le secrétaire du Comité Olympique de Guinée, le directeur et de l’ensemble des membres du comité de la Fédération Guinéenne de Basketball.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp