Sans pourtant jouer en championnat ce weekend, le Horoya Basket en Garçon a réussi à conserver sa place de leader dans la Poule A, une poule qui n’a vu qu’un seul match se jouer entre l’ASD et BACK, pour une victoire finale samedi 63 à 60 des derniers cités. Le Horoya garde donc la 1ère place avec 8 points suivi de BACK 6 points. L’ASD est 3ème avec 5 points, l’AS Kaloum 4 points et Sangarédi pour 3 petites unités occupent le bas du classement.
Dans la Poule B, 2 matchs étaient au programme ce weekend, samedi DBA s’est fait surprendre 69 à 76 par Fabik et ce même Fabik décidemment impériale a dominé le lendemain BBC sur le score de 72 à 60. Au classement de cette poule B, Slac est en tête avec 8 points suivi de Panthers qui comptent 7 unités. Fabik avec 6 points et DBA 4 occupent les 3ème et 4ème places.
Chez les Dames, le Horoya intouchable a dominé le Centre Fédéral sur le score sans appel de 78 à 16 et confirme ainsi sa place de leader avec 6 points suivi de Sangarédi qui compte 5 points. DBA et le Centre Fédéral qui ont 3 points chacun sont respectivement 3ème et 4ème. Et Taouyah qui n’a pas inscrit le moindre point dans ce championnat ferme la marche dans cette poule unique.
Cellou Tata Diallo.