Ce fut l’une des plus belles rencontres depuis le début de cette nouvelle saison sportive. Les Matamkas forts de leur premier succès à Fria (20 à 18 ) sont très vite entrés dans le match, notamment grâce aux efforts de leur numéro 14 Salif Ina CAMARA. Ses débordements aboutissant à des buts ont permis au Horoya de finir la première période avec 4 points d’avance (13 à 9)
A la reprise, la partie conserve le même rythme , et les Olympiens se montrent plus efficaces en terme de réalisation. A moins de 13mn 36 de la fin du match , ils reviennent à égalité (21-21), mais le coach Manga Mory SYLLA, ne panique pas. Mais sur le terrain, les Olympiens se montrent très solidaires et creusent un écart de deux buts . Ils ne seront pas rattrapés par des Matamkas qui tombent finalement 30 à 32.
Pour la troisième journée, le Horoya AC croisera le fer avec le TPG ( Tout Puissant de Guinée) le mercredi 18 à 19 heures, toujours dans ce gymnase du Stade du 28 septembre de Conakry. Lors de la 1ère journée, Olympic avait dominé TPG 33 à 24.