Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Bon début pour les deux équipes du HAC

Bon début pour les deux équipes du HAC

Les « rouge et blanc » de Matam, en dames et hommes, sont entrés en lice ce mardi. Bien qu’elles viennent seulement de reprendre les entraînements, les deux équipes du Horoya ont réussi leur première sortie. Les féminines ont pris le meilleur sur l’Olympique de Conakry (27-25) et les hommes ont battu l’USG (29-19).

Dans une rencontre électrique, les handballeuses du HAC se sont portées en tête dès de début de la rencontre, surtout grâce aux incursions de Sokhona YATTARA, dominant ses adversaires à chaque attaque. A la mi-temps, le HAC avait déjà une longueur d’avance sur Olympique.

N’eût été une baisse de rythme sensible en seconde période, le Horoya allait infliger une correction aux Olympiques, mais hélas c’est sur le score serré de 27-25 que le match a pris fin. Sokhona YATTARA a totalisé 12 réalisations à son compte.

Après la victoire des dames, c’était un défi pour les hommes de faire aussi bien contre l’Union Sportive. En première période ils se sont vite détachés, finissant sur un score de 14-8 avec un très efficace Djomba MARA (9 buts).

A la reprise, l’USG a multiplié les assauts sans pour autant rivaliser avec la vivacité des poulains de  l’entraineur Manga Mory SYLLA. C’est sans surprise que les garçons l’ont emporté avec pas moins de dix buts d’écart : 29-19.

La prochaine sortie de ces deux équipes est programmée ce mercredi pour les dames contre une sélection de l’intérieur du pays, et jeudi prochain pour les hommes face à leur éternel rival l’ AS Kaloum.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp