Le coach ZVUNKA décrit le contexte : « Cette année le championnat est un peu plus dur et compliqué que celui de l’année dernière. Il n’est donc pas facile de gagner devant qui que ce soit. Le Hafia FC s’est bien renforcé, le WAC est toujours là, Gangan a des ambitions même chose pour le CIK. Le seul bémol c’est Kaloum qui peine. On pensait qu’ils allaient aussi faire des efforts pour avoir une équipe compétitive mais pour l’instant ce n’est pas le cas. peut être que ça va arriver. Le Satellite FC est plutôt bien parti aussi, et les militaires veulent faire une très bonne saison. Mêmes les promus, Eléphants et Milo FC, ont tous aussi des ambitions, les jouer demande beaucoup de prudence et surtout de sérénité des joueurs, comme tel est le cas du match de demain »
Au même moment Victor ZVUNKA pense qu’il est très bon qu’un championnat soit aussi relevé car cela pourrait permettre aux représentants guinéens d’être suffisamment performants pour la campagne africaine : « Je crois c’est là qu’on voit les grandes équipes, c’est quand il y a un championnat difficile. Etre dans le peloton de tête, cela permet d’avoir un bon niveau. On a perdu la coupe, je veux la récupérer, conserver le titre de champion de Guinée et garder le trophée de la Super coupe » a dit le coach, très ambitieux.
L’entraîneur français décrit la joie de ses proches après ses différentes victoires : « En Europe quand on voit cette suite de performances, ils doivent se régaler. Ils disent que j’ambitionne de faire progresser cette équipe, et le football en Guinée, eh bien oui c’est ça mon objectif. Ce que j’ai appris en Europe dans ma carrière de joueur et d’entraîneur, je cherche à l’inculquer à mes joueurs sur le plan local. Pour ceux qui iront en Europe, cela serait un tremplin… »
Les 18 joueurs sélectionnés
Khadim NDIAYE, Abdoulaye KANTE, Aboubacar CAMARA, Hamed Marius ASSOKO, Alseny CAMARA, Alseny BANGOURA, Abou Mangue CAMARA, Ibrahima Sory SANKHON, Brefo MENSAH, Baffour SEBE, Abdoulaye CAMARA, Daouda CAMARA, Dramane NIKIEMA, Mohamed NDIAYE, Mohamed Djibo WONKOYE, Ocansey MANDELA, Bassirou OUEDRAOGO et Alseny CAMARA « Agogo ».
On notera que le promu MILO FC est actuel 7ème ex-æquo avec 3 points pour 3 matches nuls en 3 rencontres.