Le Syli cadets continue de se préparer avant d’entamer les éliminatoires de la CAN U17 pour le compte de la Zone UFOA B qui se tiendra au Sénégal en septembre prochain. La sélection guinéenne était opposée à l’équipe réserve du Horoya.
Plus volontaire, le Syli ouvre la marque dès le premier quart d’heure du match grâce à Algassimou DIALLO (1-0, 15′). Surpris par la prestation de l’adversaire, les poulains du coach Diégo ne tardent pas à réagir. Sur une action rondement menée, Naby SOUMAH égalise pour les siens (1-1, 21′). Score à la pause 1-1.
A la reprise les « rouge et blanc » vont rehausser leur niveau de jeu après quelques réajustements tactiques de leur entraîneur. Le résultat s’avère payant puisque Amadou Bailo BAH va donner l’avantage au HAC (1-2, 55′). Les entraîneurs font ensuite tourner afin de donner une chance aux joueurs restés sur le banc.
Profitant d’un moment de fatigue du HAC, mais surtout du relâchement de sa défense, le Syli réussit à égaliser sur un magnifique but inscrit par Ibrahima DIALLO à dix minutes de la fin (2-2, 80′). Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
A noter que le jeu du Syli s’améliore au fil des rencontres. L’équipe sera internée à partir du lundi 13 août, nous a annoncé un membre de la cellule média de la FGF.