Patrice NEVEU : « Faire un résultat… »
« Tout s’est bien déroulé, on s’est préparé dans de bonnes conditions pour refaire une belle prestation, car vous savez qu’au match aller le résultat était un nul (1-1). Maintenant, en tant que coach responsable du staff technique – même si on est là pour faire un résultat, et surtout bien aborder ce match – il faut être conscient des forces de l’adversaire pour pouvoir le contrer. Etre aveugle dans son analyse serait une grande erreur ».
Plus loin, NEVEU insiste sur la justification de la venue tôt à Tunis : « L’important c’était de s’acclimater, puisque nous avons deux climats différents et prendre aussi la température puisque le match se joue à 20h. Ce voyage a permis d’avoir un bon état d’esprit, de créer une osmose… Pour revenir au match ce vendredi, nous savons que la possession de balle ne sera pas pour nous, mais l‘important c’est le résultat final »
Ocansey MANDELA : « Pas venus pour défendre »
Le capitaine du HAC affiche une grande motivation : « C’est un match compliqué pour nous tous, c’est pourquoi on est venu ici avec un mental de gagneur. Contre cette Espérance, nous avons commencé par un nul à la maison, mais cette fois c’est pour faire un résultat comme le coach l’a dit. Les gens pensent que l’EST est meilleure que nous, mais de notre côté nous rappelons que nous avons partagé les points chez nous (1-1).Nous sommes venus ici pour prendre les trois points , pas pour défendre , puisque si nous gagnons c’est une nouvelle page d’histoire pour nous… »