Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Mission difficile pour le HAC à Bulawayo

Mission difficile pour le HAC à Bulawayo

Le FC Platinum, champion du Zimbabwe en 2017 et 2018, n’avait jamais acquis, jusque là, de grande notoriété en deux participations au niveau continental. Même sa percée au niveau zimbabwéen est toute récente, sachant toutefois qu’ils ont obtenu leur seconde couronne avec pas moins de 13 points d’avance sur Ngezi Platinum, classé second.

Mais cette année, les Platinum Boys sortent de l’ombre. Ils ont d’abord, au 1er tour, renvoyé à leurs études les Malgaches du CNaPS Sport, les tenant en respect chez eux (1-1) grâce à un but de Farai Edwin WADHANAGA avant de s’imposer (1-0) au retour le 5 décembre sur une réalisation de Rodwel CHINYENGETERE (61e) au Mandava Stadim de Zvishavane.

En 16èmes e finale, les « vert et blanc » zimbabwéens ont éliminé les Congolais de l’AS Otoho d’Oyo le 22 décembre (0-0) au bénéfice du but égalisateur (1-1) marqué à l’aller, une semaine avant à Owando, par William STIMA. Qualifiés pour la phase de poules, ils ont ensuite retenu l’attention en tenant tête à Orlando Pirates (0-0) le 12 janvier. Une réelle surprise mais une bonne indication quant aux capacités de cette équipe quant elle évolue sur son sol. Certes, ils ont du baisser pavillon (0-2) à El Menzah, le 18, face à l’Espérance de Tunis, mais sans avoir à rougir de cette défaite.

Le HAC est prévenu : ce n’est pas parce qu’il s’ est appelé Mimosas FC jusqu’en janvier 2011 que le champion du Zimbabwe entend lui faire une fleur…

 

 

 

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier