En effet, pour succéder à Naby KEITA , vainqueur du prix la saison dernière, le jury de la cérémonie de distinction de la Jeunesse Guinéenne a dévoilé une liste de 5 candidats dans la catégorie Sport. Parmi eux figurent, sans surprise, deux ékéments du Horoya AC : le milieu de terrain Morlaye SYLLA et le gardien de but gardien de but Moussa CAMARA.
L’année de Moussa Camara :
Le jeune portier du HAC a vu sa saison 2019 couronnée par un titre de champion de Guinée , une victoire en Coupe nationale et le titre de meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Il a aussi remporté la Supercoupe de Guinée. C’est ainsi que, pour la première fois il a pris part au regroupement du stage de l’équipe nationale avant la CAN 2019. Par ses remarquables performanes , Moussa CAMARA était appelé comme gardien titulaire des équipes espoirs et de la sélection locale qui a obtenu son ticket pour la phase finale du CHAN 2020. Il a honoré au cours de cette année 2019, ses premières sélections en équipe nationale senior.
L’année de Morlaye Sylla :
De même que son coéquipier, Morlaye SYLLA a été l’auteur d’une année exceptionnelle. Sensation du moment avec les différentes catégories de l’équipe nationale de Guinée , le jeune joueur a été au même titre que Moussa, un acteur majeur pour la qualification du Syli Local au CHAN et aussi pour l’obtention du Trophée “Plate” au tournoi de l’UFOA 2019 , en étant décisif notamment lors du match crucial contre le Sénégal à Conakry. C’est logiquement qu’il vient d’être sélectionné avec le Syli National A pour les prochaines échéances internationales.
Sur le site JAWARDSGUINEE.COM, vous pouvez déjà voter pour Moussa et/ou Morlaye. Le verdict final tombera le 06 Décembre prochain, à partir de 19h dans un hôtel de la place