Lancina KONE prêche l’union sacrée
Lancina KONE « il faut la solidarité entre nous »
« On a un objectif cette année qui est bien évidemment le maintien. Pour y arriver, il faut la solidarité entre le staff technique pour gagner ces genres de rencontres. Ces matchs pareils se jouent sur la solidarité, en tout cas nous espérons gagner pour qu’on puisse être un peu plus en haut. Vous savez à un moment donnée l’on avait excès de confiance par rapport à nos victoires suites.
Vous savez nous avons six jeunes venant de notre réserve pour solidifier et préparer éventuellement les années à venir. Mais j’avoue qu’on se basera sur les expériences des anciens pour mieux jouer ce clasico. Certes nous avons fait des mauvaises sorties, cela était du à l’excès de confiance après 4 victoires de suite » a dit L.KONE « le pompier »
Victor ZUNKA « j’alignerai toujours la meilleure équipe ».
« Un match particulier pour nous puisque nous sommes vers la fin du championnat, on va bien le jouer en respectant tous nos adversaires. Cette année les matchs sont plus compliqués que l’année précédente, beaucoup de clubs font de belles choses.
Pour ce qui est du match de demain, déjà à l’aller c’était un match très serré et compliqué malgré notre victoire (2-1), donc, c’est à nous d’être en place par ce que Kaloum veut toujours nous battre. Et je crois que chacun d’entre nous s’est bien préparé, et j’espère que le public sera de partie »
Pour ce qui est de la gestion de son groupe, nous explique « je tiens compte des événements qui se passent. Donc avec beaucoup de compétition, Abou Mangue et Alseny CAMARA avaient un peu de pépin, je suis obligé d’être serein pour utilisé ces joueurs, en tout cas pas de risque, pour Alseny BANGOURA qui a perdu. Sekou Ahmed CAMARA et Ocansey MANDELA étaient aussi blessé, pour cette rencontre MANDELA prendra part. Nous avons un potentiel pour faire un grand match » a dit le charismatique coach du HAC.