Engagés en C1, les deux clubs ont commencé le match tambour battant, mais la première mèche a été allumée par le Hafia FC à travers Faride qui perfore le milieu du HAC avant de servir Naby CAMARA dont le centre est très mal repris par l’attaquant Kader. Peu après Alseny Agogo CAMARA part récupérer un ballon dans les pieds de Mohamed Lamine SYLLA. Sans suite.
Après ces actions prometteuses, ce n’est qu’à la 20e minute que Naby SOUMAH fixe l’axe central du Hafia FC avant d’être fauché dans la surface. Le penalty est transformé par Alseny Agogo CAMARA (1-0) pour le sore de la mi-temps.
A la reprise le même schéma, le Hafia FC se révolte mais trouve le Horoya AC très serein et toujours en place. Dans un face à face, Sékou KEITA est repris par Elie OUNDENO. C’est à la 57e que le Hafia refera son retard sur penalty, un attaquant étant fauché dans la surface et le penalty transformé par Kader. Après l’égalisation le match reste sur la même lancée mais la marque n’évoluera plus.
La composition du Horoya AC :
Germain BERTHE – Mohamed Lamine FOFANA, Bangaly CISSE (puis Ibrahima Aminata CONDE 68), Samuel CONTE, Abou Mangue CAMARA – Dramane NIKIEMA (puis Sory CAMARA 82e) Aboubacar SYLLA (puis Fodé CAMARA 74), Mohamed Djibo WONKOYE – Naby SOUMAH, Alseny Agogo CAMARA (puis Sékou KEITA 49e), Ocansey MANDELA (puis Doudou TOUALI 60e)
Notons qu’avant de s’envoler sur Bamako pour la première sortie en C1, le Horoya AC va livrer, ce samedi, un match amical contre les U23 de Guinée.