« Il est vrai que ce soir j’ai marqué deux buts , mais il faut retenir que toute l’équipe avait une vraie envie de gagner après avoir fait un match médiocre devant l’AS. Kaloum. On avait aussi besoin de nous relancer puisqu’on était 6ème du classement » a dit le Camerounais du HAC.
A propos du contenu du match, Francis nous explique comment ils ont réussi à passer malgré la détermination de l’adversaire: « Le Santoba FC était bien en place mais quand le second but a été inscrit par MANDELA, ils ont commencé à sortir. Puis en deuxième mi-temps, quand on est revenu, nous avons vite marqué. Certes, on a donné un but cadeau, ils n’étaient pas découragés et ils sont allés jusqu’au bout du match… »
Le plus ancien des étrangers du HAC affiche une grande ambition: « Mon objectif, c’est de progresser match après match. Il est vrai qu’on n’est jamais entièrement satisfait, on a toujours envie de faire mieux. On veut aider le club a atteindre ses objectifs afin de franchir une autre étape mais surtout gagner encore des titres sur le plan national et international>>.
Notons que Francis DiPITA EBELE fait partie des meilleurs buteurs du club en ce début de championnat avec trois réalisations, il espère bien évidemment augmenter ce total en poursuivant sur sa lancée.