Dès la 8e, Morlaye SYLLA avait débloqué la situation suite à une action dont il était au départ et à la conclusion terminant par une frappe légèrement détournée (1-0). Avec cette ouverture du score guinéenne, on s’attendait à la réaction des camerounais. Elle ne viendra qu’à la 41′ lorsque Ykre DANGMO effectuait un centre relâché par Moussa CAMARA. Plus de frayeur que de mal dans la défense guinéenne. A la 45e, Mamadouba BANGOURA doublait la mise pour le Syli local suite à une passe sur mesure de Mohamed KOUMBASSA (2-0).
En seconde période, malgré les différents changements de part et d’autre, la victoire guinéenne sera maintenue (2-0) face à des Lions Indomptables impuissants dans leur tanière de Douala.
A défaut de la médaille d’or ou d’argent, le Syli termine donc cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Cameroun 2020 à la troisième place avec cette médaille de bronze qu’il n’avait pu cueillir en 2016..
Pour la 4ème fois dans cette compétition, Morlaye SYLLA du Horoya AC a été élu homme du match. Il serait étonnant qu’il ne soit pas élu meilleur joueur du CHAN 2020.