Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

AS Baté: les Académiciens ont leur place !

AS Baté: les Académiciens ont leur place !

Sous le maillot du club de la banlieue de Conakry, quelques-uns d’entre eux se sont déjà mis en évidence lors de la deuxième journée, ce jeudi au stade annexe de Conakry. Cinq Académiciens ont en effet pris part à la rencontre face aux visiteurs d’Alu Star de Fria  en provenance  de l’intérieur du pays (160 km). Après le match (nul 0-0) nous avons interrogé deux de ces éléments.

Ibrahima Sory SOUMAH : ‘’Mes vœux commencent à être exaucés’’

(photo de gauche) « Aujourd’hui, j’ai joué mon premier match enLigue 2, ce n’était pas du tout facile. J’ai constaté qu’il existe une très grande différence entre les matchs à l’académie et les compétitions nationales. Mais le travail acharné de Mamadi KOUROUMA ’’Milla’’  notre formateur, nous a beaucoup aidés à r ce nul face à  un club qui a fait 5 ans en ligue 2. En tant qu’académicien ça me procure un grand plaisir, mes vœux commencent à être exaucés. Je remercie le bon Dieu pour ça, mon président Antonio SOUARE, j’ambitionne de faire monter Batè avant de servir les structures du Horoya AC »

 Djibril SYLLA: ’’L’adversaire était de taille’’

(photo de droite) « On a bien joué ce soir, seulement l’adversaire était de taille et nous a beaucoup pressé dans notre camp. Alu Star était venu chercher une victoire à Conakry. Moi-même, j’ai aussi manqué de réalisme en tant qu’attaquant sur lequel l’équipe comptait beaucoup. Mais au fil du temps, nous allons corriger les petites imperfections parce que le championnat n’est pas une course de vitesse mais plutôt une course de fond »

Outre ces deux éléments, Samuel  CONTE, Alseny SOUMAH, Sékou Ahmed  DOUMBOUYA  ont aussi participé à cette rencontre .Les autres s’activent aussi pour le match de la 3ème journée ce lundi face au Santoba FC au terrain annexe du stade du 28 Septembre de Conakry.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp