Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Voici les 15 membres de la nouvelle équipe

Voici les 15 membres de la nouvelle équipe

A la suite du vote, les premiers mots du président élu Antonio SOUARE ont été très prometteurs : « Vous aurez mon programme demain pour que vous puissiez me juger sur les faits et le travail à accomplir. Je vous annonce que le football guinéen ne sera plus géré à la verticale comme dans le passé, mais plutôt dans l’horizontalité c’est-à-dire de Conakry à Yomou et de Siguiri à Boké. Selon l’histoire de notre football guinéen, les grands footballeurs ne sont jamais venus de Conakry mais de l’intérieur…

Je suis fier aujourd’hui, c’est pourquoi, je vais remercier la FIFA et la CAF car elles nous ont permis de nous doter d’une structure solide. Nous allons partir à la conquête du continent et nous commencerons par la base c’est-à-dire la formation. Surtout monter les marches de l’escalier au lieu de l’ascenseur. Je veux marquer mon passage dans mon pays et je demande leur concours aux instances de la FIFA, à son président INFATINO, à la CAF de Issa HAYATOU. Nous remercions le Président de la République pour son soutien inconditionnel au sport guinéen ». 

Voici la liste complète de la nouvelle équipe dirigeante de la FGF :

Président :  Mamadou Antonio SOUARE (62 voix) 

1er Vice-président, Amadou DIABY (42 voix)

2eme Vice-président, Kerfalla CAMARA (KPC) comme Président de la LGFP

3eme Vice-président, Thierno Abdoulaye BAH comme Président de la Ligue Amateur

Les membres :

Moussa Bintou KABA (51 voix), Mohamed Lamine KABA TOM (40), Oumou Banouna SY (50), Nfah CONDE (41), Abou CISSE (46), Alhassane YOULLA (35), Mamadouba Engagé CAMARA (35), Moustapha Kamal Bass TOURE (32), Abdourahamane TOURE (35 voix), Mohamed Kader CAMARA (30 voix), Mamadouba DIALLO ( 40 voix )

Ce nouveau bureau de la fédération guinéenne de football est élu pour un mandat de quatre ans renouvelables. Le premier acte du nouveau président a été la reconduction du secrétaire général de l’instance dirigeante du football, en l’occurrence Ibrahima Blasco BARRY

L’investiture du nouveau président de la FGF aura lieu ce mercredi au stade de Nongo.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp