Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

TOURNOI QUALIFICATIF U20 : LANSANA SYLLA PRESELECTIONNE

TOURNOI QUALIFICATIF U20 : LANSANA SYLLA PRESELECTIONNE

Dans le soucis d’informer le public sportif sur l’évolution des joueurs du Horoya Athlétic Club, nous avons tendu le micro à Lansana SYLLA « Sinkala », milieu défensif du terrain, joueur passé par l’équipe réserve du Horoya AC. Il est aujourd’hui une pièce maitresse dans l’effectif de l’équipe première du Horoya Athlétic Club la saison écoulée .
Le natif de Coleah Imprimerie en haute banlieue de Conakry, à la différence de ses coéquipiers a été un véritable coup de cœur cette saison des observateurs, puis des fans et supporters des « rouge et blanc » de Matam.
Revenant sur son bilan, il déclare : « J’ai joué 23 journées sur 26 possibles en tant que titulaire, j’ai été remplacé deux fois, contre la SAG de Siguiri et contre l’Académie SOAR suite à une blessure ».
Concernant son congé, Lansana SYLLA affirme en ces termes : « presque je n’ai pas eu de congé. Puisque, dès la fin du championnat ,je me suis directement dirigé vers l’équipe nationale U20 pour le stage d’un groupe élargi avec le sélectionneur Pascal BARUXAKIS et ses collaborateurs ».a t-il dit

Toujours habille et méthodique sur le terrain, SYLLA s’est fixé des objectifs depuis à l’enfance : « l’un de mes objectifs principaux, c’est de porter le maillot de mon pays et donner le maximum de moi pour le défendre. Ça sera une très grande fierté pour moi un jour de représenter la Guinée en sélection nationale. Mais je crois que ce rêve n’est plus loin par la grâce de Dieu avec le courage, le travail et l’abnégation. Jouer dans toutes les catégories de l’équipe nationale en plus aller dans les plus grands championnats d’Europe, et m’intégrer dans les plus grands clubs au monde en est aussi un objectif ».

Pour clore cet entretien, Lansana SYLLA « SINKALA » n’a pas tari d’éloges à tous ceux qui sont là pour eux, sous le soleil et la pluie, surtout le coach BARUXAKIS : « je remercie le sélectionneur BARUXAKIS pour la confiance, ses collègues ainsi que toutes les personnes qui sont là pour me pousser vers la réalisation de mes rêves. Je prie Dieu de me donner la force, la santé, le courage et la chance afin que je puisse représenter la Guinée officiellement. En fin , je remercie tous les responsables du Horoya AC, en commençant par son propriétaire M. Mamadou Antonio SOUARE, pour ces efforts pour faire de nous des professionnels…

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier