Pour son entrée en matière l’équipe du Syli a été contrainte au nul par la Gambie. Pourtant les Guinéens sont bien entrés dans la rencontre avec plusieurs occasions. Il a fallu attendre la fin du premier quart d’heure de jeu pour voir l’ouverture du score par la Guinée signée Kébé FODE sur coup franc (1-0, 27’). Mais la joie du Syli sera de courte durée puisque huit minutes plus tard, les Gambiens égalisent grâce à une tête de MATAR (1-1, 35’). Score à la mi-temps 1-1.
A la reprise les poulains de Souleymane CAMARA mettent plus de vitesse et d’intensité dans le jeu. La défense gambienne est obligée de reculer, mais continue à résister. Malgré les multiples assauts des attaquants du Syli, le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.
La prochaine sortie de la Guinée est prévue vendredi contre le Mali facile vainqueur du Sénégal (3-1) lors du premier match de ce groupe.
A l’issue de première journée, le Mali est premier (3 points), suivi de la Guinée et de la Gambie (1 point). Le Sénégal est dernier (0 point) et devra impérativement s’imposer face à la Gambie lors de sa prochaine sortie.