« On a un match très important. Certes, on a eu l’effectif dans un temps très réduit, on a eu aussi quelques absents dont Florentin POGBA et Ibrahima TRAORE. Mais malgré tout, vu l’enjeu de cette rencontre, nous devons garder la dynamique actuelle.
Ensuite, non seulement améliorer notre classement FIFA, mais aussi jouer notre petite chance pour espérer se qualifier pour la Coupe du monde. Cette rencontre devra nous permettre de nous remettre en confiance au sein du groupe, mais aussi vis-à-vis du peuple de Guinée. On a un groupe très costaud et conscient de l’enjeu » a-t-il dit, très décontracté.
Quelle pourrait être la chance du Syli ? Lappé répond : « Il faudra être réaliste devant les buts. Vu cette volonté de l’équipe et nos qualités, on va aborder cette rencontre avec beaucoup plus de confiance, et utiliser tous les moyens pour que la victoire soit de notre côté.
Il faudra cependant respecter l’adversaire, qui a aussi des qualités. C’est une équipe qui a longtemps évolué ensemble, il y a la solidarité. Maintenant, avec l’état de la pelouse, on s’est déjà adapté et je pense qu’on pourra s’en sortir »
L’entraîneur guinéen n’a pas manqué de souhaiter l’implication de la presse pour une forte sensibilisation du public, pour faire un grand match, appelant le public à rester soudé derrière son équipe pour qu’elle puisse continuer sur cette bonne dynamique.
Le match est prévu ce jeudi à partir17h au Stade du 28 Septembre.