C’est pourtant un Syli ambitieux qu’on a vu dès le coup d’envoi de la première période. A la 3e minute, Mohamed BANGOURA servi par Ibrahima Sory SANKHON, dépose le ballon sur la tête de Sékou Ahmed CAMARA. Sans conséquence. La réponse n’a pas tardé avec une accélération de l’attaque soudanaise. Les Guinéens ont pressé mais sans trouver la faille.
Constatant la fébrilité de la défense guinéenne, le Soudan ira chercher l’ouverture du score par Omer Suliman KOKO sur un corner (19e). Malgré plusieurs offensives vers la fin de la première période, le score est resté inchangé au repos.
A la reprise , les Guinéens redémarrent avec de la combativité. Mohamed BANGOURA réussit plusieurs centres dont l’un est concrétisé par Sékou Ahmed CAMARA (55e) pour l’égalisation. Dès lors, le Syli multiplie les assauts mais se précipitant trop dans ses actions. Trop déconcentrés les Guinéens vont prendre un second but par Malik MAKI (75e), lequel aurait d’ailleurs pu aggraver la marque sur un penalty qu’il a manqué.
Malgré des occasions qui ont suivi pour le Syli, notamment celle de Mohamed THIAM (92e), le score ne changeait plus (2-1).
A noter que 6 joueurs du Horoya ACont pris part à cette rencontre : Abdoulaye KANTE, Alseny BANGOURA, Ibrahima Sory SANKHON, Sékou Ahmed CAMARA tous quatre pendant les 90 minutes, Mohamed NDIAYE (80 minutes) et Daouda CAMARA (10 minutes). Sur le banc figuraient Aboubacar CAMARA et Alseny CAMARA
Prochaine sortie de la Guinée : le mercredi 17 janvier face au Maroc, actuel 1er après son succès sur la Mauritanie (4-0).