Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

ZVUNKA, A.CAMARA, MOSIMANE au micro

ZVUNKA, A.CAMARA, MOSIMANE au micro

Victor ZVUNKA a d’abord évoqué le report du match :  « Le report nous a permis de jouer un match supplémentaire, cela nous  permet  d’avoir tout l’effectif  à part Aminata  qui est toujours à l’infirmerie  mais qui revient bien. Il nous a également permis de faire une mise au vert, pour quelques jours en vue de bien aborder cette formation sud-africaine. Depuis vendredi soir, on a fait en sorte d’être en harmonie  pour essayer de prendre  les points sur Mamelodi , bien que cette équipe a été vainqueur sur  le plan continental en 2016»

A propos de son attaque qui sera privée de son puncheur titulaire Bassirou OUDRAOGO : « C’est  une perte pour nous mais d’autres peuvent aussi jouer son rôle, donc les deux matches en championnat m’ont permis de savoir comment jouer ce match. Par ailleurs  Sekou Ahmed CAMARA a parfois joué au même poste, Yacouba MANDO également peut être un atout pour suppléer cette absence de Bassirou.Si on se rappelle du match de l’Espérance.. .Il existe une possibilité pour les deux d’être alignés ce mardi… »

Parlant  de son adversaire , Victor  ZVUNKA a déclaré :  «  Nous aurons une grande équipe devant nous, surtout qu’elle a perdu des points  face  au  WAC. Mamelodi sera motivé pour  se donner à fond,  pour nous battre. C’est une équipe bien regroupée, à nous d’être vigilantdans des zones importantes. Aussi, ne pas aller trop vite ni paniquer mais imposer nos automatismes pour essayer de se  rapprocher des 20 derniers mètres. Parce que c’est là où se joue le plus important. Surtout que nous possédons des joueurs capables de bien tirer ».

Aux côtés de son entraineur, Aboubacar Gal CAMARA a renchéri : « Tout le monde se porte  bien mentalement et moralement avec une seule idée: gagner  cette deuxième partie. Nous sommes tous conscients de l’enjeu et savons ce qui nous attend face à Mamelodi. nous savons que le public va nous soutenir…   SANKHON est revenu  dans sa maison, donc je sais  qu’il sera dans son jour pour nous aider comme il l’a toujours fait » a-t-il ajouté.

Pitso MOSIMANE, coach de Sundowns a une idée sur le HAC

 » Le Horoya est une très bonne équipe .On a une idée sur l’équipe, c’est la meilleure en Guinée. C’est le champion, ils ont un très bon coach, un coach étranger qui vient de la France .Evidemment,  il a apporté quelque chose de différent. Ils ont une très bonne équipe et, ce que j’apprécie chez eux, ils jouent vers l’avant, ils jouent avec le jeu de passes, ils ont un football de niveau élevé. Ils ne sortent pas seulement les ballons de la surface,  mais ils ont une bonne stratégie de la défense . Ils ont des joueurs comme le numéro 17,le numéro 8,le capitaine, les deux milieux défensifs. Ocansey MANDELA, un très bon joueur de football et Ibrahima Sory SANKHON qui lui aussi pratique un très bon football et ils ont un bon attaquant en Daouda  CAMARA. Ça c’est pratiquement toute l’équipe!  Donc c’est un très bonne équipe. Mais nous aussi, on va jouer sur notre propre valeur  » a commenté le coach sud africain de Mamelodi Sundowns .

 

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier