Le coach situe le contexte : « On a préparé deux choses: d’abord en priorité le match du Hafia et naturellement, sur le plan physique, la suite pour la Coupe de la CAF. Le programme a été un peu spécial, par ce que mercredi et jeudi nous avons fait deux séances, le vendredi une autre séance pour un match amical contre nos juniors le samedi. Cette rencontre nous a permis de rester dans le rythme .Et puis en ce début de semaine on a retravaillé normalement pour préparer un match important parce que c’est le début des retours et puis ça nous donne aussi une projection sur le match de la CAF. Mais l’objectif est surtout d’engendrer la confiance pour la suite » a-t-il précisé.
Sur la diversification des entraînements ZVUNKA répond : « Vous savez après le dernier match de championnat, mes joueurs étaient fixés sur la campagne africaine. Donc, après la fin des matchs aller, il fallait leur accorder 3 jours pour leur permettre d’évacuer un peu cette fatigue, de se changer des idées. Par conséquent, en rentrant il faut travailler à fond pour bien préparer les échéances. C’était le moment indiqué de doubler les entrainements, pour qu’ils répondent physiquement, et je crois que mes poulains seront au niveau dans ces deux compétitions ».
Pas beaucoup de changement dans l’effectif nous révélé ZVUNKA : « Nous jouerons avec les mêmes en ajoutant Sekou CAMARA qui vient de signer et qui va prendre part à cette rencontre. Ce sera une occasion pour lui de se distinguer. Le samedi il a déjà joué (60e), il n’était pas mal, comme il manquait de compétition. Donc contre Hafia, il débute sur le banc, je pense qu’en cours de match, il pourra apporter quelque chose si le jeu le permet.
Quant à Bassirou (OUEDRAOGO) qui a été touché lors du dernier match de championnat , il a eu 10 jours de repos et de soins. Il ne prendra pas part au match de même que MANDELA qui était en deuil et qui doit aussi travailler comme le veut notre logique, pour être encore plus efficace en Coupe de la CAF »