Le Horoya AC a trouvé le milieu défensif recherché depuis un certain temps. Pour cela, Mbaye TOURE son recruteur, est allé dénicher l’international espoir Sékou CAMARA ‘’ Bandian’’ . Formé dans l’Académie Sainte Marie, Sékou est passé par l’AS Kaloum la saison écoulée avant de participer tout récemment aux entrainements de SOAR Académie pour finalement poser sa valise au Horoya AC pour un prêt d’une saison.
La signature a eu lieu au siège de GBM, cérémonie présidée par Soufiane SOUARE lequel a déclaré : « Nous avons voulu renforcer notre milieu, c’est pourquoi on était en discussion avec l’Académie Sainte Marie. Aujourd’hui Sékou CAMARA signe pour un prêt d’une saison, c’est un jeune international qui pourrait à notre avis montrer son talent au sein de notre club. Nous sommes unanimes à penser que pour aller plus loin, il nous faut des joueurs au top physiquement et mentalement. Avec ses qualités, Sékou CAMARA va nous aider en ce sens. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre structure »
Pour sa part, la nouvelle recrue a indiqué que le club de Matam va l’aider à progresser d’avantage : « Le Horoya AC est un club qu’on n’a plus besoin de présenter, autant sur le plan national qu’international. Je remercie les dirigeants de me faire confiance car il y a beaucoup de talents en Guinée. Je m’engage à faire tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs. Je sais qu’avec le Horoya je pourrais aller loin, maintenant c’est à moi de prouver qu’ils ont fait un bon choix… »