Tout est lancé par les « rouge et blanc » sur un raid de Boniface HABA qui se retrouve face à Sékou Salif CAMARA mais qui manque de justesse son contrôle (2e). Après cette alerte, les Labékas se ressaisissent pour aller inquiéter le HAC mais le champion est solidement en place au niveau de sa base arrière. Pour cette première période, on n’a pas eu beaucoup d’actions à se mettre sous la dent, puisque les deux clubs s’observaient. Ce fut une première période très fermée comme en atteste le score (0-0).
Au retour des vestiaires, les joueurs du HAC attaquent sans répit mais ne trouvent pas le chemin des filets à l’image d’un ballon repris par Boniface HABA qui ricoche sur un autre joueur dans la surface du Fello (51e).Le Horoya AC domine presque sans trouver la faille.
Le Fello Star à travers Mohamed Latige CAMARA aurait pu ouvrir le score, mais suite à une très bonne combinaison partie d’Abou Mangué CAMARA, Boniface HABA va faire un centre dont la trajectoire est coupée par Héritier MAKAMBO pour l’ouverture du score (1-0, 69e).
L’égalisation du Fello n’a pas tardé puisque sur un coup de pied arrêté Mohamed Latige CAMARA voit son ballon tromper toute la défense (1-1, 76e). Après ce but , les Matamkas mettent pendant un bon moment le pied sur le ballon sans trouver à concrétiser leur ascendant. Le score de cette rencontre ne changera plus et le Horoya AC récolte un petit point qui ne le satisfera certainement pas…
Le Horoya AC a aligné
Moussa CAMARA – Alseny CAMARA, Godfred ASANTE, Boubacar SAMASSEKOU, Abou Mangué CAMARA- Dramane NIKIEMA (C), Raphael KUTINYU (puis Sékou CAMARA49e), Morlaye SYLLA ( puis Enock Atta AGYEI 82e) – Siméon BOLAJI ( puis Mohamed Djibo WONKOYE 53e), Boniface HABA, Héritier MAKAMBO
Remplaçants : Abdoulaye KANTÉ, Ibrahima Aminata CONDE, M’bemba CAMARA et Alsény CAMARA.