Le Horoya AC poursuit sa marche en avant. Ce dimanche 11 Décembre 2022, il a reçu les miniers de l’ASM de Sangaredi pour la 8ème journée de la Ligue 1 guinéenne. Toujours assoiffés de victoires, les Matamkas n’ont pas fait de cadeau aux Sangaredikas puisqu’ils ont remporté ce choc(2-0) avec deux sompteux buts de Mohamed Lamine FOFANA et Dramane NIKIEMA.
Tout a commencé avec Mohamed Djibo qui se procure la première opportunité (3e). Sur une passe entre les défenseurs , il parvient à redresser sa course avant d’envoyer un ballon qui n’inquiète pas Mohamed CAMARA. Sur une autre passe d’Issiaka SAMAKE, le baroudeur Pape NDIAYE voyait son essai mis en corner par le portier adverse. Après ces temps forts , les deux équipes font circuler le ballon et soudain c’est sur une perte de balle au milieu du terrain de Horoya que l’ASMS va en profiter pour aller tutoyer Mohamed CAMARA, finalement sauvé de justesse sur le second tir par le retour de Salif
COULIBALY.
Les Miniers mettaient le pied sur le ballon et partaient inquiéter le côté droit du Horoya, mais Salif COULIBALY veillait sur au grain en renvoyant le danger hors de son camp. La dernière occasion la plus franche de cette période à était loupée par Ibrahima Sory CAMARA. Suite à une très belle talonnade de Mohamed CAMARA, il se retrouvait face au gardien qui avait finalement le dernier mot.
A la reprise, les Matamkas multiplient les assauts, et finalement c’est sur un coup de pied arrêté que le géant Mohamed Lamine FOFANA sautait plus haut que tout le monde pour placer sa tête et ouvrir le score (56e). Après le but , le Horoya AC maitrisait le jeu et passait souvent à coté de l’aggravation du score. A la 75e minute , c’est pourtant l’ASMS qui passait à côté de l’égalisation lorsque Mohamed CAMARA se retrouvait esseulé dans la surface. Mais son ballon s’envolait dans les airs.
Finalement, à la 89e, Dramane NIKIEMA, servi par Sory TRAORE dans l’entrejeu, allumait Mohamed CAMARA pour corser l’addition (2-0, 89e)
Composition du Horoya AC :
Mohamed CAMARA – Issaka SAMAKE, Salif COULIBALY, ( Mohamed Lamine
FOFANA , Mbemba CAMARA – Fodé CAMARA, Baffour SÉBÉ ( Ismael CAMARA 13e), puis Sékou KEITA 73e) , Mohamed Djibo WONKOYE – Pape Abdoul
NDIAYE ( puis Dramane NIKIEMA 73e), Alseny SOUMAH ( puis Sory TRAORE 62e) et Daouda CAMARA
Banc : Moussa CAMARA, Boubacar SAMASSEKOU et Abou Mangue CAMARA