Pour ce qui est de son adaptation, Cyril ne se pose pas de problème pour l’instant. Il le dit  « Nous nous adaptons tranquillement, en prenant notre temps. Ca se passe bien,  c’est vraiment un plaisir »

Ayant pris le train en marche après le départ d’Alain DURANT, le Breton a constaté que les joueurs accusaient une certaine fatigue, malgré leurs congés et leur bonne volonté. » Nous avons effectivement constaté que les joueurs étaient fatigué puisque le congé était court. Mais nous avons pu bien reprendre. J’ai  trouvé  le groupe très intéressant, ils  évoluent quand même assez rapidement,  puisqu’ils sont tous motivés. Alors, nous  travaillons doucement mais dans une sûreté totale la préparation physique d’avant saison »

Le constat actuel ?

« Nous augmentons tout doucement les efforts. Les joueurs ont eu  un moment dur, mais on sent maintenant qu’ils sont dans le tempo et je crois ça va continuer ainsi. Tout le monde  travaille  beaucoup , bien que nous enchainions les entrainements. C’est indispensable car la préparation physique est l’une des bases d’une  bonne équipe. Sachant que le football fait partir des sports les plus endurants, donc il faut y passer dans cette préparation. Si on veut produire du beau jeu,  il faut être performant sur le plan physique. On continue à augmenter la charge et ils arrivent maintenant plus facilement à récupérer, puisqu’on à travaillé dur depuis la prise en main le 26 Octobre passé. J’ose croire qu’ils seront au top niveau avant le coup d’envoi des compétitions… »  affirme le coach Cyril.