C’est le siège de GBM a qui a, une nouvelle fois, servi de cadre à cette signature entre le club et Morlaye SYLLA (21ans ce 27 Juillet, 64 kilos pour 1m70).
Pour la recrue du HAC, l’ambition est élevée : « Ça fait plaisir de signer ici car le Horoya AC est un club professionnel. J’ai joué dans beaucoup de clubs mais là c’est différent. Je me suis souvent dit pourquoi ne pas venir jouer ici , faire de mon mieux pour aider ce club. D’ailleurs j’avais dit à mon ancien entraineur que si un départ pour l’Europe ne marchait, je souhaitais rejoindre un club qui joue les compétitions africaines »
Morlaye connaissait la concurrence au sein des Matamkas comme il le dit : « Bien sûr, c’est le travail qui paye et je crois bien que c’est le terrain qui départage les joueur. Nous allons être solidaires pour aider ce club »
A noter que Morlaye SYLLA est double mondialiste Coupe du monde Chili U17 et Coupe du monde U20 Corée 2017. Il est passé par le Fello Star de Labé, avant de rejoindre la saison écoulée le Club Olympique de Coyah. Là également, le jeune Morlaye a été sélectionné dans le Syli U23.
Connu pour ses dribbles déroutants et sa bonne lecture du jeu, Morlaye a les moyens de devenir une pièce maîtresse dans le milieu du Horoya AC.