Après leur brillante victoire face au Hafia FC (4-0), lors de la 16ème journée de Ligue 1 de Guinée, il était logique de donner la parole à deux des buteurs des Matamkas. Mohamed Djibo WONKOYE et Boniface  HABA  – qui refait tourner son compteur de buts (9 réalisations) – savourent leur satisfaction.

Mohamed Djibo WONKOYE :  » Heureux d’avoir fait un doublé  » 

« Je suis très heureux d’avoir réussi ce doublé contre une grande équipe comme le Hafia. Je suis content aussi de cette belle victoire, après une défaite contre une formation qui était en bas du classement. Même si  cette victoire ne nous permet pas rattraper notre retard au classement »

Après sa performance XXL face au Hafia FC, Mohamed Djibo justifie sa grande forme : « Vous savez je reviens de sélection, donc pour moi ce match était un retour au bercail. Dieu merci je suis bien arrivé et j’ai bien démarré la suite de la compétition»

 

Boniface HABA :  » Beaucoup d’espace dans l’axe « 

Pour Boniface HABA, cette rencontre était un tremplin permettant de bien préparer le match face à Wydad AC de Casablanca en C1 : « Ce match était important pour nous, il fallait gagner  pour être en confiance avant de jouer le samedi contre le Wydad. C’est fait donc je pense que nous sommes  prêts pour le choc contre les Marocains avec l’objectif d’aller en  ½  finale ».

Sur le contenu, l’enfant de Kindia indique : « J’avoue que le Hafia FC était en place, d’ailleurs c’est  une grande formation en Guinée que je respecte beaucoup. Mais aujourd’hui ils sont passés à côté de leur match parce qu’ils ont laissé beaucoup d’espace dans l’axe.  Nous avons cherché à profiter de ces erreurs et finalement on a gagné. C’est une fierté pour moi d’avoir marqué puisque je revenais de l’équipe nationale… il fallait que j’inscrive un but pour confirmer ma sélection».