Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Ligue 1 (J24) : Déjà champion, le Horoya AC ne lève pas le pied et s’offre l’AS Kaloum (1-0)

Ligue 1 (J24) : Déjà champion, le Horoya AC ne lève pas le pied et s’offre l’AS Kaloum (1-0)

Sacré champion de Guinée bien avant la fin du championnat, le Horoya AC a prouvé ce dimanche 22 juin 2025 qu’il n’est pas prêt à lever le pied. À l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, le club de Matam a dominé l’AS Kaloum sur le score de 1-0 au stade de Yorokoguiya

.

Face à des Kaloumkas déchaînés, Nouhoum DIANE, élu meilleur coach de la saison, est resté fidèle à son credo : « On ne change pas une équipe qui gagne. » Il a donc reconduit le même onze qui a porté les Rouge et Blanc au sommet cette saison.

Dans une ambiance électrique, sous les yeux de leur président Soufiane  SOUARE et PCA Mamadou Antonio SOUARE, les Matamkas ont su imposer leur rythme et éteindre les espoirs kaloumistes grâce à l’unique but de Daouda CAMARA ( 57e). Malgré les opportunités , AS Kaloum n’est pas parvenu à égaliser !

L’AS Kaloum, loin d’être ridicule, a opposé une belle résistance, mais n’a pas su inverser la tendance. Une revanche prise par le Horoya AC, battu l’an passé au même endroit par ce même adversaire (0-1).

Avec cette nouvelle victoire, le Horoya AC totalise 52 points et assoit un peu plus sa domination sur le football guinéen. Félicitations aux Matamkas, solides champions de Guinée !

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp