Pas satisfait du résultat mais comme l’oblige la règle , le coach du HAC a réagi après cette nouvelle défaite (1-0) de la saison face au Hafia dans le derby de la banlieue de Conakry. Il nous a exprimé ses regrets.
– Coach au-delà de la défaite, est-ce que pour vous pensez le contenu du jeu méritait mieux ?
Bon , moi je pense qu’en seconde mi-temps on a fait le match qu’on devrait faire tout au long des 90 minutes. C’est nous qui avons dominé la deuxième période avant d’encaisser le but sur un manque de sérieux. Ce sont des choses qui arrivent souvent dans le métier. La défaite pour un entraîneur il faut l’assumer. On n’a pas fait un mauvais match seulement un début de match un peu difficile mais par rapport au contenu je pense qu’on a produit un jeu beaucoup plus intéressant que le Hafia FC.
– Vous perdez contre l’AS Kaloum, le Hafia FC, pratiquement vous ne gagnez pas à domicile ?
C’est très difficile oui… Compte-tenu de beaucoup de choses je ne peux pas rntrer dans les détails mais je sais que c’est très difficile. Moi je suis venu au Horoya dans un moment très compliqué pour le club , mais j’essaye de gérer on verra réellement la suite. Je sais que la saison ne sera pas facile pour nous mais l’objectif reste de bien terminer la saison et pour le reste on verra.
– Le Horoya a manqué beaucoup d’occasions, est-ce que vous avez des regrets ?
Les regrets sont énormes par rapport à cette situation. Depuis que je suis là, on a énormément de difficultés par rapport au réalisme, c’est une réalité que je ne peux pas cacher. Avant que je n’arrive au club, cette difficulté de finition existait . Le Horoya ne marque pas souvent , vous savez, quel que soit ce que vous faites à l’entraînement… Tout dépendra aussi de la qualité des joueurs, voyons un peu, le buteur il a une balle il frappe et c’est le but… Et nous, on a eu combien d’occasion nettes de but en deuxième mi-temps ? On a eu deux ou trois mais on a pas été réaliste. On ne parvient même pas à cadrer nos tirs. Donc à un moment donné il faut voir la qualité des joueurs. Je pense que le Horoya a des soucis par rapport à cette situation de finition.
Individuellement il y a de la bonne qualité, mais il n’y a pas d’efficacité devant les buts. Vous savez quelle que soit la qualité de jeuxproduit même une mauvaise équipe peut vous marquer et vous battre si de votre côté vous ne marquez pas. Je pense que c’est un aspect à revoir, c’est-à-dire l’efficacité des joueurs.