Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les Matamkas tombent à Boké

Les Matamkas tombent à Boké

Dans ce match de revanchards pour les Matamkas tout est vite parti puisqu’ils n’ont pas, comme l’année dernière, laissé le temps au club de Boké de mettre le pied sur le ballon.

D’ailleurs sur des percussions, Enock AGYEI trouve à chaque fois les attaquants mais qui se heurtent à une très bonne défense. Le Wakrya AC, sur une percée d’Aboubacar CAMARA, aurait aussi pu trouver la faille, mais l’anticipation d’Alseny CAMARA sauve le HAC.

Par la suite, les Matamkas prennent l’ascendant, ce qui leur permet d’obtenir des corners successifs mais sans grand danger. Leur meilleure occasion est obtenue  par Enock AGYEI qui profite de la glissade d’Ibrahima Sory DOUMBOUYA, pour partir en vitesse, avant de servir  Sékou KEITA esseulé. Mais ce dernier ne peut contrôler son ballon. En face, c’est le Wakrya AC qui loupe une opportunité à travers un attaquant, placé seul derrière la défense, qui manque sa reprise dans la surface. Pas de but pendant cette première période.

A la reprise, le Wakrya AC cherche à presser mais le Horoya AC très solide au niveau de son milieu ne cède jamais. Avec de l’impact physique les Matamkas ont de la maitrise, Yakubu HUDU bien placé reçoit une bonne passe d’Héritier MAKAMBO (64e) mais loupe son enchaînement.

Après cette action les deux équipes se surveillent puis Héritier MAKAMBO trouve Enock AGYEI lequel fait une remise de la poitrine sur Sékou CAMARA qui vient reprendre la balle en retard. C’est à la 82e, sur un ballon d’Aboubacar CAMARA que Victor KANTABADOUNO, placé derrière tous les défenseurs, vient battre Moussa CAMARA pour ce qui sera le seul but du match. Le Horoya force pour égaliser mais échoue et concède sa première défaite .

La Horoya a aligné : Moussa CAMARA – Alseny CAMARA (C), Mohamed Lamine FOFANA, Boubacar SAMASSEKOU, M’bemba CAMARA – Godfred ASANTE, Sékou CAMARA (puis Alseny Agogo CAMARA 83e), Morlaye SYLLA- Enock Atta AGYEI (puis Djibril SYLLA 67e), Héritier MAKAMBO et Sékou KEITA (puis Yakubu HUDU 57e)

Remplaçants : Germain BERTHE, Moussa CAMARA “Odé”, Aboubacar SYLLA, Mohamed Djibo WONKOYE.

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier