Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les Matamkas s’en tirent à bon compte

Les Matamkas s’en tirent à bon compte

Le HAC a eu la première occasion de la partie: sur un ballon bien ajusté d’Abou Mangue CAMARA, Héritier MAKAMBO vient couper la trajectoire du ballon qui meurt hors de la surface.

Soudain, c’est Satellite FC qui profite d’un ballon perdu très haut  pour aller inquiéter les Matamkas avec une  parfaite combinaison terminée par Naby SOUMAH, lequel signe l’ouverture du score (10e). Le Horoya AC réagit et obtient, au coup par coup, des opportunités sur des centres  d’Abou Mangue CAMARA mais les  attaquants peinent à trouver le chemin des filets.

Les Satellitaires sûrs d’eux montent un bloc très haut face aux locaux qui ont eu de la peine à se frayer un chemin en vue d’égaliser malgré leur forcing. C’est sur une de ces pressions que Yakubu HUDU à partir des « 30 m » réussit le but égalisateur sur un ballon mal renvoyé par la défense (1-1,38e). Quatre minutes plus tard c’est le géant défenseur SAMASSEKOU qui vient finir une très belle action pour corser l’addition (2-1, 42e). C’est le score de la première période.

A la reprise, les Matamkas montent plus haut pour empêcher Satellite FC d’égaliser , c’est pourquoi Djibo WONKOYE, dans une combinaison avec Dramane NIKIEMA, va s’infiltrer pour aller battre facilement Fodé Aly CONTE (3-1,50e).

Après ce but, le Horoya AC domine territorialement et Satellite finira en infériorité numérique puisque son  attaquant Aly Badara CAMARA va marcher sur le front de Sékou CAMARA et voir rouge. Malgré Alseny TOURE (85e) lequel va battre Robert ODONGKARA sur un coup de pied arrêté pour la réduction du score, le HAC s’impose 3-2. Un résultat qui permet au Horoya AC d’obtenir 10 points et de remonter à la 5ème place.

Le Horoya AC a aligné:

Robert ODONGKARA – Yakubu HUDU, Boubacar SAMASSEKOU, Ibrahima Aminata CONDE, Abou Mangue CAMARA – Morlaye SYLLA, Dramane NIKIEMA (puis Sékou CAMARA 73e), Raphaël KUTINYU – Heritier MAKAMBO ( puis Alseny « Agogo » CAMARA 80e), Enock Atta AGIYE( puis Djibril SYLLA 62e) et Mohamed Djibo WONKOYE.

Remplaçants :Moussa CAMARA, Mohamed Lamine FOFANA, Alseny CAMARA et Aboubacar SYLLA

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier