Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Les canons du HAC sont restés muets

Les canons du HAC sont restés muets

Ce fut une rencontre très enlevée puisque dès le début, les deux équipes se sont sans cesse harcelées avec des duels permanents. La première occasion était pour  les militaires mais malheureusement le ballon survolait la barre transversale (10e).

C’est ensuite le Horoya AC qui réagit sans pour autant tromper la défense militaire sur une percée de Mohamed WONKOYE stoppée par Mohamed CAMARA. Lors de ces 45 premières minutes, on a pu voir un match d’un niveau technique très moyen de part et d’autres.

A la reprise , ZVUNKA lance Daouda CAMARA lequel allait même, dans un cafouillage, avoir une bonne chance d’ouvrir le score (46e),mais il s’est mélangé les pinceaux et finalement c’est Alhassane Boffa CAMARA qui a sauvé de justesse. La réponse n’a pas tardé, l ‘ASFAG construisant une très belle combinaison loupée par Alya SYLLA, contré par Jean Noël LINGANI (49e).LeHoroya AC s’efforçait de presser l’adversaire jusque dans son propre camp pendant 10 bonnes minutes.Ainsi ,les « rouge et blanc »concevront des actions intéressantes qui auraient du être concrétisées au marquoir, respectivement par Daouda CAMARA , Ibrahima Sory SANKHON et Dramane NIKIEMA ( 63e , 67e et 68e). Hélas, ce ne fut pas le cvas

Sur une erreur de main de Germain BERTHE dans la surface, un ballon tiré par Jean Charles FERNANDEZ percuta le montant gauche, causant une très grosse frayeur au champion en titre. Les deux équipes formations se surveilleront jusqu’au terme, et les militaires iront même marquer un but refusé pour hors jeu et œuvre d’Alya SYLLA (88e). On se quitta donc sur un 0-0.

Ainsi, le Horoya reste toujours leader avec 46 points et l’ASFAG 6ème au classement avec 26 points.

Le HAC a aligné : Germain BERTHE- Alseny BANGOURA  Thierno CAMARA , Aboubacar CAMARA, Papa Amadou TOURE – Dramane NIKIEMA, Jean Noël LINGANI  (puis Alseny CAMARA 81e), Ibrahima Sory SANKHON, Brefo MENSAH (puis Daouda CAMARA 46e) – Mohamed WONKOYE (puis Ibrahima Sory CAMARA 73e) Bassirou OUEDRAOGO.

Non utilisés: Abdoulaye  KANTE, Marius Hamed ASSOKO, Boniface HABA , Fodé CAMARA

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier