Francis DIPITA EBELE: ‘’J’ai toujours marqué… ‘’
« On a préparé sereinement ce classico. Les trois ponts obtenus contre Flamme nous ont redonné la force, car cette victoire n’était pas facile. Nous voulons rester dans cette dynamique. Moi personnellement, le classico me sourit toujours car depuis mon arrivée, sur sept matches j’ai marqué cinq buts. J’espère marquer encore, pour le bien de l’équipe » a-t-il déclaré
L’attaquant camerounais a toujours à l’esprit l’élimination du HAC de la Ligue des Champions : « Vous savez ce n’est pas facile d’oublier cette élimination, tout le monde était perturbé… Mais cela fait partie du passé, on va totalement se concentrer sur ce match pour bien poursuivre le championnat, surtout que nos vaillants supporters seront à nos côtés pour nous soutenir » a –t-il rajouté.
Aboubacar CAMARA « GALLE »: ‘’Ca se jouera sur le mental’’
« Nous préparons cette rencontre comme toutes les autres, mais notre vie dépend de ce match, parce que l’AS Kaloum est un sérieux client dans cette compétition. L’année passée, elle nous a battu à trois reprises. Mais cette année, chez nous, ce classico se prépare dans la tête. Je vous assure que le groupe est très conscient des récentes défaites et compte bien renverser la tendance. Nous ne sommes que deux, maintenant au HAC, ayant joué le plus grand nombre de classicos, à savoir Ibrahima Sory BANGOURA et moi. Alors nous avons déjà dit ce qu’il faut pour battre l’ASK, en vue de lui rendre la monnaie. Les défaites de l’année passée étaient dues aux manque de concentration de l’effectif. Ce classico va se jouer sur le mental et surtout la concentration «
Le défenseur central a fini par lancer un appel aux supporters : « Nous savons que le douzième homme est toujours avec nous. J’espère que le soutien sera total ce jour. De notre côté, nous ferons de notre mieux sur le terrain pour empocher les trois points et bien nous positionner au classement provisoire… »