« Grâce aux efforts et à l’implication personnelle du Président de la République, le Prof Alpha Condé et du Ministère des Sports, au sens de patriotisme des joueurs et membres du staff technique, sans oublier l’apport des autres acteurs du football guinéen et du peuple de Guinée qui a fait preuve de son attachement au Syli National, la Guinée prendra part à la 33e Coupe d’Afrique des Nations que le Cameroun va abriter.
A cinq mois de cette messe continentale, le devoir m’oblige à lancer l’invite au peuple de Guinée et aux acteurs du football en particulier, à se mobiliser derrière notre onze national pour une synergie d’efforts.
Je sais compter sur le sens élevé des joueurs guinéens de penser à la Guinée et surtout à tous ces supporters qui se déploient au quotidien pour l’honneur des couleurs nationales.
A travers le Syli, vous tenez l’embryon de fierté de tout un peuple. Le soutien traditionnel de tout un peuple assoiffé de victoire ne manquera pas pour ce rendez-vous du Cameroun . Merci à tous et toutes !
Ensemble soutenons notre Syli National 🐘🇬🇳⚽️ »