Porter ce maillot est un honneur, le mouiller est un devoir !

Le Horoya s’impose à la dernière minute

Le Horoya s’impose à la dernière minute

Dès le coup d’envoi, le HAC affiche sa volonté d’aller inquiéter la défense adverse. Le déclencheur de jeu du HAC, Ocansey MANDELA, se fait toujours stopper de justesse par Mohamed Kalil TRAORE, lequel opère dans un bloc bas avec Naby HAIDRA, en vue de repartir par des  contres.

Ainsi  à la 30e minute, Salifou Baga BANGOURA amorce une contre attaque sur le flanc droit, son centre survole la cage d’Abdoulaye KANTE. Le Horoya réplique, mais avec plus d’envie les Eléphants vont continuer à pousser les « rouge et blanc » dans leur propre camp. Sur une action en solitaire, Dominique MENZAN se blesse et sera remplacé par Thierno CAMARA (40e).

Dans cette véritable bataille rangée, les Eléphants vont  ouvrir le score sur une passe bien ajustée d’Amadou Oury BARRY qui trouve Salifou Baga BANGOURA. De la tête, il trouve la cible (40e) et c’est sur  ce score d’un but à zéro à 0 que les deux équipes vont à la pause.

Au retour des vestiaires, les Matamkas du HAC, conscients  du retard à combler, font le maximum pour prendre le jeu à leur compte, mais ils butent sur une équipe de Coléah très engagée. De pression en pression, le  Horoya AC, va d’abord passer à  côté de l’égalisation sur une très bonne frappe d’Ocansey MANDELA. Très dégourdi, le diablotin va s’emparer d’un bon ballon, effacer toute la défense et le loger facilement d’un tir décroisé dans le but de Cherif KOUYATE  (62e).

Après ce but, la encontre prit une autre physionomie de la rencontre car les deux équipes partaient inquiéter sporadiquement l’adversaire, sans pour autant conclure. Il aura fallu attendre l’ultime minute du temps additionnel pour voir Alseny « Agogo » CAMARA finir un travail de Daouda CAMARA pour le deuxième but, celui de la victoire (2-1).

Prochaine sortie du HAC pour la troisième journée prévue le 18 Novembre 2017 contre le Satellite FC.

La composition du Horoya :

Abdoulaye KANTE – Dominique Bafo  MENZAN (Thierno CAMARA 32e), Aboubacar CAMARA (cap), Abou Mangue CAMARA, Jean Noël LINGANI – Abdoulaye CAMARA, Baffour SEBE, Ibrahima Sory SANKHON (Alseny CAMARA 55e) – Siméon  Bolaji SAKIN, Ocansey MANDELA et Bassirou
OUEADRAOGO (Daouda CAMARA 71e) .
Les remplaçants :
Moussa CAMARA, Mohamed Djibo WONKOYE, Ousmane SYLLA et Boniface HABA

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp

Plus d'infos

PROCHAINS MATCHS

SAISON 2021-2022 | LIGUE 1 SALAM

HAC Calendrier